imadeo

Quand les centres commerciaux se mettent au POP-UP STORE !

La Redoute et Sihlcity innovent avec un pop-up store inédit présentant l’offre maison de l’e-commerçant.

Sihlcity, le 4ème centre commercial de suisse en chiffre d’affaires, a inauguré début octobre un pop-up store en partenariat avec La Redoute Suisse. Nous ne pouvions pas manquer ça et avons donc visité ce centre le 29 Novembre.

Dès l’entrée du centre, un espace « pop-up lobby » accueille les visiteurs pour une animation inédite. La mise en scène des tables dressées et des produits de la maison est très qualitative et constitue sans aucun doute un excellent moyen de découvrir l’univers de La redoute Suisse. On trouve aussi bien du mobilier que des produits décoration ou arts de la table et tout peut s’acheter !

Le pop-up Lobby - images imadeo

Un outil de recrutement client très efficace

L’intérêt d’un tel pop-up store est de combiner animation, recrutement client et ventes effectives.

Laurent Garet, ceo La redoute Switzerland, nous le confirme :

« Le pop-up Lobby est l’espace idéal pour recruter de nouveaux clients : notre présence durant toute la période des fêtes nous permet de faire découvrir notre marque et notre offre à un maximum de visiteurs de ce centre. Dans notre pop-up Loft au 2ème étage, nous allons plus loin en proposant un véritable espace de vente.»

Car l’originalité de l’opération est effectivement de combiner un pop-up au rez-de-chaussée avec un véritable magasin situé au 2ème étage du centre. Ce dispositif nous semble très intéressant pour combiner objectifs de recrutement et de communication, avec une rentabilisation de la démarche.

Le pop-up Loft du 2ème étage - images imadeo

Un modèle phygital pour l’avenir ?

Au-delà de l’intérêt de voir un centre mettre en place une animation qualitative et commerçante, la présence d’un acteur de la vente en ligne dans un centre commercial est sans aucun doute un des points à souligner autour de cette expérience qui réconcilie magasin physique et digital (phygital). A l’heure où les centres commerciaux luttent contre l’essor du e-commerce, ce dispositif illustre bien une des multiples possibilités de concilier les 2 canaux de vente magasin et online, plutôt que de les opposer, et ce, au bénéfice du client.

De nombreux centres commerciaux suisses pourront en prendre de la graine.

 

Lien vers l'auteur : https://www.linkedin.com/in/nicolasinglardimadeo/

Inscrivez vous à nos Newsletters et à nos Blogs